Ma campagne de fin d'étude : Les livres audio jeunesse "Audiobulles"
Ma campagne de fin d’étude à pour sujet les livres CD audio jeunesse nommés Audiobulles. Le but de ces livres audio est éducatif. Ils ont pour objectif d’apporter du vocabulaire aux enfants qui ont entre 3 et 6 ans et ainsi, de leur permettre de mieux s’exprimer. Les Audiobulles incitent les enfants à parler et à réutiliser le vocabulaire appris lors de l’écoute du livre. Le slogan des Audiobulles est : « il écoute, il apprend, il se corrige ».
Mon stand "Audiobulles" :
Propositions de 3 logos pour la marque Audiobulles :
Le livre audio, le CD ainsi que la peluche représentant le héros de l'histoire :
L'Audiomalette : on retrouve dans ce coffret le livre, le CD audio, la peluche ainsi que des feutres pour dessiner sur la peluche
Pour promouvoir les Audiobulles une campagne d’affichage à destination des parents est mise en place dans les rayons jeunesses et les vitrines des librairies. L'idée est de jouer avec les erreurs de prononciations que peuvent faire les enfants en s'exprimant. Pour les aider, une solution : les Audiobulles !
Des marques-pages au slogan des Audiobulles sont également distribués gratuitement aux comptoirs des librairies ainsi que dans les bibliothèques.
Une annonce press est également visible dans les magasines à destination des parents :
Afin de faire tester les livres audio aux enfants, un fauteuil bibliothèque sonorisé a été spécialement conçu. Il est à la taille des enfants. Celui-ci présente les livres dans les 2 formats et possède des écouteurs pour que l’enfant puisse tester en direct l’écoute des Audiobulles.
Mises en situations du produit et de la campagne d'affichage en librairie :
Un site internet est également créé :